Se former pour avoir du plaisir

Le fait qu’une activité sportive améliore la santé et augmente la durée de vie ne fait plus aucun doute. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le tennis est le sport qui a l’effet le plus important sur l’espérance de vie selon une étude scientifique européenne (voir l’étude ) publiée en 2018. Le tennis a certes de nombreux atouts, tels que le fait de se pratiquer du plus jeune âge à un âge respectable, à différents niveaux, avec divers objectifs (compétition, loisirs, remise en forme, etc.), durant toute l’année, en extérieur et/ou en intérieur, et bien entendu de permettre des interactions sociales entre les pratiquants, ce qui en fait un sport que l’on pratique volontiers avec la famille et les amis.

Malheureusement, commencer à le pratiquer n’est pas des plus aisé car le tennis est un sport technique qui requiert certaines connaissances afin d’avoir un maximum de plaisir et d’éviter de se blesser. Bonne nouvelle, une équipe de passionnés de ce sport et formateurs diplômés, réunis sous l’égide de Tennis&Co, sont là pour vous accompagner lors la découverte de ce merveilleux sport. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette structure, créée en 2020, n’hésitez pas à visiter leur site internet : tennisandco. Coralie Herrmann et Sébastien Thomet, les fers de lance de l’équipe d’entraineurs, sont épaulés par Lorenzo Annicchiarico, entraineur au TC Porrentruy depuis plus de 40 ans, ainsi que de nombreux autres jeunes joueurs et joueuses formés dans l’encadrement des jeunes et des moins jeunes.

Tennis & Co
Label kids
  • Garantir des cours pour tous

Comme mentionné précédemment, le tennis est un sport qui peut se pratiquer à tout âge et à différents niveaux, c’est pourquoi Tennis&Co propose une grande variété de cours se déroulant en groupe :

• Mini-tennis pour découvrir le tennis à travers différents jeux
  • Kids Tennis pour apprendre les bases du tennis de manière ludique et adaptée aux enfants
  • Juniors option loisirs pour s’entrainer avec ses amis
  • Juniors option compétition pour tenter d’atteindre son potentiel maximum
  • Adultes option débutant pour découvrir le tennis
  • Adultes option loisirs pour se dépenser et progresser dans un cadre amical
  • Adultes option interclubs pour améliorer son jeu en vue de jouer des matchs en équipe
  • Adultes option seniors pour rester en forme

Cours privé et semi privé

Tennis&Co prodigue également des cours privés et semi-privés qui permettent de travailler de manière encore plus efficace sur des points spécifiques aux joueurs impliqués. Pour de plus amples détails concernant les cours, suivez ce lien : https://tennisandco.ch/cours/

Tous les cours des jeunes se déroulent dans le cadre du programme de Jeunesse et Sport, qui encourage la pratique du sport chez les jeunes, ainsi que dans le cadre du programme Cool & Clean qui prône un sport sain et équilibré.

Pour vous inscrire aux cours proposés par Tennis&Co

–> Inscription

Pour avoir des renseignements directs de la part de l’équipe de formation, Tennis&Co

–> Contact

Depuis 2021, le TC Porrentruy, grâce au travail effectué par l’équipe de Tennis&Co, a obtenu un label de qualité de l’enseignement du tennis chez les plus jeunes, une reconnaissance unique dans le canton du Jura et rare en Suisse romande.

Plus précisément, ce label a été décerné par Swiss Tennis à une quarantaine de clubs en Suisse, pour récompenser les équipes les plus dynamiques et actives dans l’enseignement du programme Kids Tennis, destiné aux enfants entre 5 et 12 ans. Dans ce cadre, Tennis&Co organise régulièrement des tournois réservés aux enfants et spécialement adaptés à leur niveau de jeu. Pour plus d’infos sur les activités spéciales encadrées par Tennis&Co, suivez ce lien : Calendrier

Tennis&Co organise aussi régulièrement des stages de tennis intensif ou des stages de de tennis et polysport durant les vacances scolaires. Pour être au courant de telles activités, n’hésitez pas consulter leur actualité  et/ou à suivre leur page facebook